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Outils dédiés à la communication du CE, CHSCT et DP

Objectifs de la formation:

Impulser l’image et le rôle des représentants du personnel.
Apprendre les moyens de communication les plus adaptés à chaque situation
Durée : 1 jour

 Compétences à acquérir:

Comprendre le rôle des instances
Réussir les réunions plénières
Animer la communication

 Pratique au cours du stage:

Etablissement de l’ordre du jour, du procès verbal
Règles de droit et pratiques à connaître

Programme:

Distinguer les enjeux de la communication dans l’entreprise

Déchiffrer les prérogatives des instances – Développer et promouvoir l’image des représentants du personnel – informer les salariés -Associer et impliquer le personnel dans la vie de l’entreprise.

Les règles pour réussir les réunions plénières

  • Préparer un ordre du jour
  • Fixer des objectifs
  • Préparer la réunion
  • Participer et prendre la parole
  • Apprendre à gérer les situations imprévues
  • Savoir conclure
  • Rédiger, faire approuver et diffuser le procès verbal de la réunion

Communiquer les informations aux salariés

Conquérir et diffuser des informations pertinentes – Choisir les moyens de communication les plus adaptés pour transmettre de l’information, établir les connexions – Déceler son ton , déterminer son style – Maîtriser la confidentialité -Connaître le droit sur la liberté d’expression

Apportez à la formation :

  • le dernier procès-verbal.
  • l’ordre du jour et la convocation

Méthode pédagogique :

La formation / action :

Cette formation est animée par un expert : Spécialisé dans les missions d’assistance et de formation des Comités d’Entreprise ; Délégués du personnel ; CHSCT
Elle est basée sur une démarche pédagogique interactive et pragmatique en phase avec les besoins de chacun des participants.
Communication et mises en situation afin de mettre en application les principes exposés.

À la fin de la formation, une documentation ainsi qu’une évaluation personnalisée est remise à chaque stagiaire.

Les stimulants pédagogiques :

Débats/ questions/réponses.
Mises en situation et cas pratiques.
Préparation d’un ordre du jour et d’une communication à partir des connaissances acquises des stagiaires.

Le maintien des acquis :

L’exploitation des données recueillies en séance avec la possibilité d’études de cas dans des secteurs choisis par les participants donne lieu à la réalisation d’un support regroupant les diverses contributions.
Une documentation ainsi qu’une évaluation personnalisée est remise à chaque stagiaire

Durée/Horaires de la formation

Sur 1 jour, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
(déjeuner et pauses avec le formateur)

Pour en savoir plus :

Vous pouvez nous contacter par :

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